Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yves Rodes, Euroboost: " ... aucun changement important pour HM en France..."

Dans Moto / Sport

Yves Rodes, Euroboost: " ... aucun changement important pour HM en France..."

Label Cadre Rouge, réorganisation du réseau Honda à l'échelle européenne, résultat: la fin de la collaboration entre la marque et HM Italie… après un mariage de plus de 25 ans. La France suivra-t-elle un schéma identique ? Pour y voir plus clair, nous prenons contact avec la société Euroboost importateur pour l'hexagone. Interview.


Une restructuration importante se fait actuellement de l'autre côté des Alpes laissant planer quelques inquiétudes sur l'avenir de HM, peut-on penser que la France suivra ?


  • Yves Rodes : « Non, les changements importants concernent uniquement l'Italie. Le label Cadre Rouge montre la volonté qu'a Honda France de relancer l'activité Off Road. Aucun lien n'est à voir entre la mise en place de ce label et notre activité. »

Aucune répercussion pour la France de ce qui s'est passé en Italie ?


  • Yves Rodes : « Si tout de même. Nos accords évoluent nous obligeant désormais à travailler avec deux sociétés distinctes à la place d'une seule par le passé. L'ensemble de notre approvisionnement était regroupé sous une seule entité maintenant elle sera divisée en deux fournisseurs.»

Concrètement qu'est-ce qui changera pour les concessions et donc pour les clients ?


  • Yves Rodes : « Absolument rien si ce n'est un changement d'identification sur les motos… et quelques évolutions différentes comme nous le proposons tous les ans. »

Les machines resteront homologuées ?


  • Yves Rodes : « Tout à fait. Il y aura toujours une gamme Cross distribuée par Honda France sous le label Cadre Rouge et une gamme Enduro et Supermotard que nous distribuerons auprès du réseau Honda mais aussi chez les spécialistes Off-Road sur les secteurs où Honda n'est pas impliqué dans le tout-terrain. »

Yves Rodes, Euroboost: " ... aucun changement important pour HM en France..."


Qu'apporte donc pour vous l'arrivée du Honda Cadre Rouge ?


  • Yves Rodes : « Ça accentue notre partenariat avec Honda. Ce qui est plutôt positif. Nous travaillons la main dans la main avec Jérôme Delziani (anciennement KTM) depuis son arrivée chez Honda. Nous avons la volonté commune d'appuyer notre partenariat et de faire en sorte de redéployer l'activité off-road dans son ensemble.»

Les nouveautés sont présentées traditionnellement début septembre, qu'en est-il des modèles 2014 ?


  • Yves Rodes : « Cette année ces changements nous ont un peu retardés, nous programmons une présentation à partir de fin septembre/ début octobre. »

(Photos: euroboost.fr)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire