Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Zadi RTS : le contrôleur de pression

Dans Moto / Equipement

Zadi RTS : le contrôleur de pression

Pour vérifier la pression de vos pneus, il y a la solution de faire le contrôle avant le départ en balade. Mais cela ne vous permettra pas de détecter une perte de pression suite à une crevaison par exemple. C'est pourquoi de nombreux systèmes electroniques ou mécaniques permettent de contrôler la pression et la température de vos pneus en temps réel. Ica-security se lance dans la partie en commercialisant le RTS conçu par Zadi.


Le RTS (pour Real Time Sensor) est composé de deux capteurs et d'un écran qui se fixe sur le guidon de la moto. Tout ceci est relié sans fil afin d'être très simple à installer. Les capteurs se fixent en lieu et place des valves d'origines, il faudra donc veiller à acheter le bon kit puisque deux diamètres de valves sont disponibles (8.3 et 11.3 mm). Notez que le RTS ne peut s'installer que sur des jantes Tubeless.


Zadi RTS : le contrôleur de pression


Le système fonctionne dès les premiers kilomètres de roulage et sans paramétrage particulier. Il faudra tout de même entrer la pression que vous avez dans les pneus afin que les alarmes se déclenchent au bon moment. Car le RTS vous alerte dès que la pression diffère de 7.5 % et de 15 % par rapport à la pression d'origine. Sans oublier une alerte sur la température si celle-ci dépasse 75 °C. Il faut en plus savoir que la pression de référence est recalculée en fonction de la température compensée.


Zadi RTS : le contrôleur de pression


Le kit coûte 160 € TTC et est disponible chez tous les revendeurs ICA-security


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire