Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Zero Emission Tour : un périple de 4200 km en scooter électrique Govecs

Dans Moto / Loisirs

Zero Emission Tour : un périple de 4200 km en scooter électrique  Govecs

Des projets fous peuvent parfois germer dans votre tête, celui de faire le Tour de France, non pas sur un vélo mais sur un scooter électrique. Voilà le pari incroyable que s'était lancé Vianney Bureau en mars dernier. Réalisé en partenariat avec la marque allemande Govecs, ce jeune étudiant en commerce a parcouru près de 4200 kilomètres à bord d'un GO! S2.4 (équivalent 50 cm3). Parti le 1er juin dernier, il est arrivé le 2 juillet à Paris. Vianney n'est pourtant pas parti comme ça, il a minutieusement préparé son périple en accédant à une formation technique à Munich. Avec pour budget 10 € par jour, il a adopté le système D en n'hésitant pas une seconde à demander l'hospitalité des habitants. Au total, Vianney a sillonné 14 régions et plus d'une vingtaine de villes.


Une aventure de 32 jours vécue sans le moindre souci technique, nous a assuré l'intéressé à son arrivée à Paris, hormis quelques crevaisons. La batterie lui a autorisé une autonomie entre 80 et 100 km selon les routes rencontrées avant d'effectuer chez l'habitant une recharge complète. Voilà une belle initiative qui en appelle sûrement d'autre !


Zero Emission Tour : un périple de 4200 km en scooter électrique  Govecs


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire