Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Zoom sur la KTM Duke 125...

Dans Moto / Nouveauté

Zoom sur la KTM Duke 125...

Conçue en Autriche mais assemblée, pour la première fois dans l'histoire de la marque, en Inde chez Bajaj (présent désormais au capital du fabricant), la nouvelle petite Duke sera disponible pour le grand public au printemps 2011 avec un tarif avoisinant les 4000 euros TTC.


Mais ne croyez pas pour autant que le fabricant orange rogne sur la qualité puisque l'on retrouve sans aucune contestation la patte autrichienne.


Proche de sa grande sœur, la petite 125 reçoit un cadre tubulaire en chrome molybdène, un bras arrière évidé, un échappement positionné comme sur la 690, des suspensions White Power (USD d'un diamètre de 43 mm pour l'avant et mono-amortisseur pour l'arrière)… une coupe à la serpe et une déco orange indispensable (possibilité d'opter pour un kit déco à l'esprit cross... en option), le tout pour un poids annoncé à 128 kg… en configuration « Ready To Race ».


Zoom sur la KTM Duke 125...

Zoom sur la KTM Duke 125...


Son moteur 4 temps à injection refroidi par eau développe 15 chevaux afin que les détenteurs du permis B puissent profiter du petit roadster supermotardisé. Pour le freinage, KTM a fait ici confiance à un disque de belle taille pour l'avant (280 millimètres de diamètre) tandis que l'arrière se voit paré d'une galette de 230 millimètres. Pour l'autonomie, le 125 dispose d'un bidon de 11 litres… pour tailler les villes…


Zoom sur la KTM Duke 125...


DONNÉES CONSTRUCTEUR


  • Moteur : monocylindre 4 temps à refroidissement liquide de 124,7 cm3.
  • Puissance :15 ch à 10 500 tr/ mn.
  • Couple : 12 Nm à 8 000 tr/ mn.
  • Boite: 6 vitesses.
  • Embrayage : multidisque à bain d'huile.
  • Démarrage électrique.
  • Châssis : treillis en chrome molybdène.
  • Fourche : WP inversée de 43 mm de diamètre.
  • Amortisseur arrière: WP mono-amortisser.
  • Frein avant : mono disque de 280 mm de diamètre.
  • Frein arrière : mono disque de 230 mm de diamètre.
  • Pneu avant: : 110/70 ZR17.
  • Pneu arrière: 150/60 ZR17.
  • Empattement : 1350 mm (+/- 15 mm).
  • Garde au sol : 185 mm.
  • Hauteur de selle : 810 mm.
  • Capacité d'essence : 11 l.
  • Poids: 128 kg tous pleins faits.

Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

15 ch....bofffffffffffffffff

Par Anonyme

la couleur bis, le mec qui dessine ca il a pris trop d'anphet....

Par Anonyme

 15ch c'est la puissance limite autorisée pour les 125 trou du cul. par contre...un boudin de 150 à l'arriere...autant c'est plus simple de trouver des pneus plus chers, autant ça doit bien nuir à l'agilité.

Par Anonyme

les Cagiva mito/planet/raptor 125 ansi que les Aprilia RS sont en 150 a l'arrière, donc je vois pas pourquoi sur cette KTM ce serait problématique. Pour la puissance c'est vrai que 15ch c'est limite mais bon faut pas oublié qu'on est en france et donc c'est normal d'être bridée jusqu'au trou du cul. Et pour le design je trouve qu'il est très réussi, au moins sa reste dans le même esprit des SuperDuke et autre RC8 , merci Kiska pour le design.

Par Anonyme

Bravo Quelle réussite quel design et cela reste dans l'esprit Duke KTM etant un inconditionnel KTM (125 enduro 1984) vivement le printemps prochain  j'achète J'ai d'ailleurs mis ma Varadéro en vente

Par Anonyme

je trouve comme bocou dentre vous qu'elle disign est vraiment reussi!! mais je vourdrai savoir a combien de k/h elle va?

Par Anonyme

nan aller srx pasque yen na qui disent 140 km/h et dautre 100. moi je ne sais pas trop jdirai plus 100km/h! mais apres chez pas

Par Anonyme

elle fera au environs de 115 - 120 km/h afin de s'aligner avec la concurence c'est à dire yzf, aprila rs, derbi etc.........

Par Anonyme

 Salut à tous. Alors bon en ce qui concerne la vitesse de pointe de cette superbe bécane  dont je suis tombé amoureux, Ah oui !!! au fait, il parait que c'est une bécane réservée aux Ados ??? Moi, j'ai 48 ans, 1m72, 60 kg, et si j'ai envie de rouler sur un KTM 125, je roulerais sur un KTM 125. Ceci dit je roule déja sur un 125 Hyosung GTR, et je peux vous dire par simple logique que cette KTM sera une bombe. Je monte à 130 km/h avec 150 kg et mes petits 15 ch, alors pour 128 KG, faite le rapport poids puissance.

Par Anonyme

salut a tous j'avais une 125 ktm enduro dans ma jeunesse et maintenant j'ai 42 ANS  et je compte bien m'éclater encore un peu (mais sur route) avec cette 125 duke , vivement le mois de mars !!! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire