Loin loin loin d'ici, sur le circuit japonais de Suzuka, deux pilotes français ont remporté ce week-end les 1000 km qui s'y disputaient sur voitures de Grand Tourisme (GT), dans le cadre du championnat japonais de la spécialité, le Super GT.

Associés au Japonais Kazumi Hoshino, Jérémie Dufour et Benoît Tréluyer ont donc remporté de la sixième manche du Super GT au volant de leur Nissan Fairlady Z n°12 du team Calsonic Impul devant un parterre de 35000 spectateurs.

Parti de la pole position, et sur une piste sèche, Tréluyer a rapidement pris la tête des opérations. Ses coéquipiers n'ont plus eu par la suite qu'à parachever le travail. Le podium a été complété par les leaders du championnat, Michael Krumm et Richard Lyons, associés à Fabio Carbone sur la Nissan n°22 du team Motul Autech et la Lexus SC430 n°35 de Dumbreck/Hattori/Tajima.

A noter que Soheil Ayari (Toyota Supra N°66), associé à André Couto et à Katsuyuki Hiranaka, finit loin, à la 25ème place, à trente tours de la voiture de tête.

En GT300, c'est la Toyota Celica n°52 du Team Taiyo Oil Kumho, qui s'est imposée, avec Takeuchi/Saga/Sawa au volant.