Selon une étude commanditée par Goodyear 4 français sur 10 continueraient à rouler avec un pneu crevé, même si cela endommage leur véhicule, plutôt que de prendre le risque de changer la roue sur le bord d'une route fréquentée.

54% des sondés déclarent même qu'ils changeraient le pneu eux-même. Ce résultat est en grande partie lié à une large proportion d'hommes qui se disent prêts à 78% à retrousser ses manches pour réaliser cette manipulation. Les femmes, quant à elles, ne montrent pas le même entrain puisque seulement 33% des conductrices interrogées se disent prêtes à relever le défi !

Plutôt que de mettre les mains dans le cambouis, 31% des françaises préfèrent téléphoner à leur compagnon, à un ami, ou bien encore à une connaissance, pour obtenir de l'aide. 13% des femmes contre 6% des hommes feraient confiance à des professionnels et contacteraient un service de dépannage.

Cependant, les femmes pensent qu'elles n'auront pas besoin de solliciter l'aide de leurs proches ou bien encore d'une société de dépannage, 43% d'entre elles estimant qu'un automobiliste s'arrêtera sur le bord de la route pour leur prêter main forte.

Un avis loin d'être partager par tous puisque 67% des automobilistes français déclarent que lors d'une crevaison, personne ne s'arrêtera sur le bord de la route pour les aider. Les plus de 60 ans sont les plus sceptiques. Moins d'un quart d'entre eux pensent trouver une âme charitable pour changer la roue. Ces derniers préfèreront contacter un service d'assistance à 18% contre 6% pour les trentenaires.