Après l'étape de lundi reliant Nador à Er Rachidia où Carlos Sainz s'était égaré et avait de ce fait reculé à la 4e place au général, le voilà de retour sur l'étape d'aujourd'hui qui reliait Er Rachidia à Ouarzazate.

Cette deuxième étape Africaine longue de 639 km et comportant 386 km de spéciale aurait du voir l'apparition des pelles et des plaques de désensablage dès les premières dunes, mais en fait, c'est encore l'orientation qui a joué un mauvais tour au pilote et copilote de la voiture de tête. Si J.L Schlesser avait fait une brillante étape hier, ce n'était pas son jour aujourd'hui. Partie en tête ce matin, il s'est malheureusement égaré dans les dunes en compagnie des deux Mitsubischi de Matsuoka et de Peterhensel qui avaient toutes deux suivi le même chemin que Schlesser. Le Français perd donc 17 min 44 au général et son co-équipier Matsuoka plus de 27 minutes.

Carlos Sainz reprend donc la tête du classement général en remportant cette étape en 3h 52 min et 48 sec. Il devance sur l'étape Thierry Magnaldi sur Schlesser- Ford de 2 min, le Français ne s'étant pas égaré. A la troisième place de l'étape on trouve un autre Français, Luc Alphand, constant depuis le début du rallye.

Au général, Carlos Sainz devance ses deux co équipiers de VW, Bruno saby, 2e à 4 min 51 sec et Jutta Kleinschmidt à 5 min 09 sec. Derrière si l'on ne compte pas Luc Alphand 4e, les ténors du rallye-raid sont déjà loin. Peter est 11e à plus de 18 min et Matsuoka est relégué à la 13e place à 27 min 07 du leader.