L'American Le Mans Series a créé en fin de saison dernière une seconde catégorie GT2, le GT2-S, destinée à attirer des constructeurs ne disposant pas à leur catalogue d'une voiture de sport mais désireux de venir en découdre face aux Ferrari, Porsche et autres Panoz.

Du coup, BMW, avec des M3 GTR, a annoncé son retour cette année. Et Lexus, la filiale de Toyota, son arrivée. Les voitures de la marque nippone n'étaient cependant pas prêtes pour le début de la saison, lors des 12 Heures de Sebring.

Le Team Lexus a depuis annoncé que sa première apparition en course devrait se faire le 1er juillet prochain lors du New England Grand Prix.

Le Team Lexus a donc encore devant lui un bon mois pour parachever le développement et mener à bien les premiers tests programmés dans les jours qui viennent de leurs deux IS 350 équipées d'un V6 de plus de 450 chevaux pour un poids d'environ 1400kg.

Pourtant, si les résultats de ces essais ne sont pas concluants, l'entrée en compétition des IS350 pourrait être reporté. A suivre donc.