L'écurie Honda Racing F1 Team vient de confirmer que Anthony Davidson sera son troisième pilote pour la saison 2006 de Formule 1.

Anthony Davidson est né en Grande Bretagne le 18 avril 1979. Il commence par le kart en 1987 et remporte sa première victoire l'année suivante. Quelques années plus tard, en 1999, il intègre la Formule Ford et remporte dès la première année la coupe Formule Ford Festival. En 2001, Anthony fait ses premières armes en F3 et gagne notamment le GP de Pau et les Masters de Francorchamps. Cette année là, il termine second du Championnat d'Angleterre avec six victoires au compteur. Il fera son retour officiel en Formule 1 les week-end de GP aux côtés de Rubens Barrichello et Jenson Button.

En tant que troisième pilote, Anthony Davidson aura un rôle important à jouer au sein de l'écurie Honda. Il aura à charge les essais du vendredi, veille de GP, mais aussi ceux effectués tout au long de l'année. Anthony sera aussi le pilote de remplacement de l'écurie et pourra de ce fait remplacer l'un des deux pilotes titulaires.

Intégré à l'écurie Honda Racing F1 depuis cinq ans, le jeune pilote Britannique n'a cesser d'évoluer au coeur de l'écurie. En 2004, il deviendra le troisième pilote Honda et brillera lors des essais du vendredi. En l'absence de poste de troisième pilote pendant la saison 2005 en raison de la deuxième place de l'écurie au Championnat des constructeurs 2004, il se consacrera entièrement aux essais privés.

"J'attends avec impatience de débuter la saison 2006 avec l'écurie sous sa nouvelle apparence Honda Racing F1 Team. J'ai apprécié ces cinq années avec l'écurie, au cours desquelles j'ai apporté une contribution positive à son développement. La décision de rester avec Honda est incontestablement la bonne. L'écurie est engagée envers la F1 sur le long terme et est absolument focalisée sur la victoire au Championnat du monde. Bien sûr, j'aurais préféré être titulaire en 2006, mais je suis désormais dans la meilleure position possible pour atteindre cet objectif. Pour le moment, nous avons un programme d'essais très intensif en préparation d'une saison 2006 qui s'annonce passionnante." a déclaré Anthony Davidson.

"Nous avons déclaré à plusieurs reprises l'importance de la contribution d'Anthony Davidson au cours des années précédentes en faveur de notre progression et de notre compétitivité. Nous sommes enchantés qu'il ait accepté notre offre de rester avec l'écurie comme troisième pilote en 2006. Même si nous savons tous qu'Anthony aspire à devenir pilote titulaire de Formule 1, ce qui va finir par se produire à coup sûr, son rôle chez Honda Racing est essentiel pour nous cette saison. En plus des activités d'essais régulières, il sera également présent à chaque week-end de Grand Prix pour les essais du vendredi et pour participer aux décisions sur les pneus et les réglages." a commenté Gil de Ferran, Directeur sportif de Honda Racing F1 Team.