Le groupe automobile allemand BMW s'était fixé un objectif majeur en terme de ventes mondiales : atteindre la barre des 1,4 millions de véhicules en 2007. Helmut Panke, président du directoire du groupe, vient d'annoncer que l'objectif serait rempli avec un an d'avance. Soit dès la fin de cette année.

Du coup, le groupe BMW s'est fixé un nouveau but associé - logique - à une nouvelle échéance. Soit 1,6 millions de voitures vendues par an d'ici 2010. Cet objectif paraît plutôt réaliste.

Pour y arriver, le groupe BMW compte sur ces trois marques : BMW, Mini et, de manière anecdotique, Rolls-Royce. La Mini seconde génération, de l'ère BMW s'entend, devrait contribuer à l'effort déjà soutenu par les ventes de la dernière Série 3. Qui plus est, BMW compte aussi sur l'élargissement de sa gamme. Je pense notamment au X6 dont nous parlais ici Olivier en février dernier. Le constructeur allemand pourra enfin tabler sur une hausse de ces ventes en Asie, et notamment en Chine grâce à l'appui d'un modèle spécifique attendu en fin d'année 2006.