Près de trois ans après le lancement très contesté de la Série 7 qui avait inauguré le nouveau style de la marque inspiré par Chris Bangle, BMW dévoile le restyling de la Série 7. Commercialisée à partir du printemps prochain, la Série 7 se distingue notamment par un style plus adouci avec une nouvelle calandre, des optiques redessinées et des boucliers modifiés.

Cette génération s'accompagne également d'évolutions au niveau des motorisations avec cinq nouveaux moteurs sur 6 avec les venues des 750i et 740i qui remplacent respectivement les 745i et 735i. La BMW 740d cède la place à la 745d animée par un 8 cylindres entièrement nouveau développant 300 ch et 700 Nm. La 730d et son 6 cylindres a fait l'objet d'une refonte totale et la 730i hérite du bloc de la 630i.

La Série 7 profite également d'une liaison au sol optimisée et d'un équipement encore plus complet avec notamment un système iDrive simplifié et une dotation plus riche comprenant les phares au xénon, les feux stop bi-intensité ainsi que la possibilité de recevoir la télévision numérique terrestre grâce à un récepteur DVB-T.

Reste à savoir maintenant si les BMWistes seront plus emballés que précédemment.