L'été est la saison des transferts en football mais c'est aussi le cas dans le monde de l'automobile. Le constructeur le plus touché par cette vague de changement est Mercedes

Après le départ anticipé de Jürgen Schrempp, c'est au tour aujourd'hui d'Eckhard Cordes de quitter la marque allemande après 29 ans de bons et loyaux services. Il dirigeait Mercedes depuis octobre 2004.

Cette décision n'est pas une surprise car Eckhard Cordes, un des grands favoris à la succession de Jürgen Schrempp avait visiblement mal pris la décision du conseil de surveillance de désigner son rival Dieter Zetsche à la tête du groupe.

Ce dernier aura d'ailleurs fort à faire puisqu'il dirigera simultanément le groupe DaimlerChrysler et Mercedes. Une décision qui s'explique par le fait que la marque à l'étoile se devait d'avoir un patron à l'occasion du prochain salon de Francfort qui verra les grands débuts des Classe R et Classe S

Autre changement, Thomas LaDorda prendra la tête de la filiale Chrysler début septembre soit quatre mois avant la date prévue.

Olivier Pagès