Citroën a présenté, à l’occasion de la dernière fête de l’Internet, la C5 auto PC et deux concept-cars, les C5 concept GPRS et C5 concept Multimédia.

Fruit d’un partenariat de plus de 6 ans avec Microsoft, la C5 est équipée d’un dispositif de communication GSM, d’une navigation couleur et de la reconnaissance vocale. L’auto PC assure ainsi les fonctions de radio, de lecteur de CD, de carnet d’adresses, de téléphone mains libres, de navigation avec affichage cartographique, d’envoi et de réception de messages.

La C5 concept GPRS se caractérise pour sa part par un système de connexion à internet de type GPRS. Composé d’un écran vidéo haute définition intégré à l’appui-tête avant-droit, ce système offre la possibilité aux passagers arrière de naviguer tranquillement sur internet.

Enfin, la C5 concept Multimédia offre un système multimédia embarqué comprenant deux écrans vidéo 16/9e mobiles placés sur le haut des dossiers des sièges avant. Chaque véhicule dispose en outre d’un lecteur DVD situé sous le siège milieu arrière. On peut également brancher un caméscope numérique ou même la dernière console à la mode, la Xbox.