Quel est donc ce plan que tente d'échafauder Audi ? Que Jacques Villeneuve soit dans les petits papiers du Dr Ulrich, passe encore. Le Canadien est au chômage technique, et il a une réputation à faire valoir sur une affiche orpheline de Frentzen. Mais voilà que surgit aussi un autre nom, celui de Montoya.

Non pas pour un choix cornélien avec le Canadien. Mais pour faire équipe avec lui, en DTM. Et pourquoi pas, tant qu'on y est, sur une R.10 au Mans. C'est du sérieux, les anneaux y pensent vraiment.

DTM: Audi pense aussi à Montoya

Une participation au Mans pour Villeneuve, c'est la possibilité d'étoffer un palmarès au point mort mais déjà affublé d'une victoire aux 500 Miles Indy et d'un titre de Champion du monde en F.1. Les 24h00 en sus, et c'est une carte de visite moins longue mais plus complète qu'un Schumi.

Pour Montoya, ça s'annonce compliqué. Il a débuté en NASCAR après un transfert fracassant de la Formule 1. Daimler Chrysler a dû faire des pieds et des mains pour concilier les intérêts sportifs et marketings de Mercedes et de Dodge et traiter l'affaire en douceur.

DTM: Audi pense aussi à Montoya

Tout ça pour un déménagement vers le concurrent Audi ? Difficile à imaginer. Par ailleurs, l'Europe, ce n'est pas l'Amérique. Côté ambiance et rythme, le Colombien semble avoir fait le choix de l'Uncle Sam. Mais Audi a quand même fait part de ses intentions. Affaire à suivre.