Blessé à l'occasion d'essais privés menés le 3 août dernier sur le circuit d'Elkhart Lake, le pilote brésilien Cristiano Da Matta, pilote du Championnat nord-américain de ChampCar, est toujours dans le coma. Il avait heurté un cerf qui avait pénétré dans l'enceinte de la piste. Il souffrait d'un hématome sous-dural, qui a été réduit lors d'une intervention chirurgicale. Son état semble heureusement s'améliorer progressivement.

" Chaque jour, il progresse un peu plus, a expliqué le directeur médical du championnat de ChampCar, Chris Pinderski. Lorsqu'on le pince par exemple à l'épaule gauche, il va mettre sa main droite et localiser l'endroit en essayant d'enlever le stimuli. C'est un bon signe qui montre que son cerveau est capable de reconnaître qu'il se passe quelque chose à cet endroit et que son bras bouge au bon endroit."

Pinderski a précisé que l'ancien pilote Toyota F1 resterait encore au moins deux semaines à l'hôpital où il se trouve dans le Wisconsin, avant de prendre une décision pour un éventuel transfert.

Revenu en Champ Car en 2005, après avoir été sacré en 2002, le natif de Belo Horizonte, 32 ans, avait remporté la 12e victoire de sa carrière en Champ Car l'an passé à Portland.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement et un retour à la compétition le plus rapide possible.