Le système OnStar de General Motors équipe de nombreux modèles du groupe et permet, en cas de problème mécanique ou d'urgences diverses et variées à la façon d'une ligne directe, de contacter un opérateur. Ce dernier, s'il ne parvient pas à obtenir de réponse, a pour consigne d'appeler la police en donnant la position du véhicule.

Ceci étant dit, parlons maintenant de Ralph Gomez, un habitant de la Floride de 38 ans, qui ne fait pas partie des meilleures chances américaines de prix Nobel. Gomez aime frimer, et depuis qu'il s'est offert un Cadillac Escalade rempli de gadgets électroniques dont le OnStar, il n'en finit plus d'en faire la démonstration à qui veut bien l'entendre, voire même à ceux qui ne veulent pas. Son auditoire de vendredi dernier était cette fois-ci sa petite copine mais alors qu'il lui fait un étalage de toutes les fonctions de son jouet, il déclenche par mégarde le système OnStar. Le volume étant réglé trop bas, il n'entend pas l'opérateur, qui, suivant les consignes, appelle la police.

Les forces de l'ordre arrivent sur place pour découvrir que Ralphy n'a aucun problème... à part un sac de 114g de cocaïne posé négligemment sur le tableau de bord. Après une fouille en règle, la police saisira aussi $1900 de cash, l'Escalade et son propriétaire, qui attend son jugement dans la prison de St Jean's County.

Source : News4Jax.com