L'écurie britannique Creation Autosportif est devenue ces dernières années un des membres indispensables du monde de l'endurance et des sport-prototypes. Non contente de se retrouver régulièrement aux avant-postes Creation prépare l'avenir à long terme.

L'écurie avait déjà dévoilé ses intentions de construire un prototype fermé LMP1 répondant à la réglementation ACO prévue pour 2010. Elle vient de révéler le nom de son partenaire moteur pour les années à venir, pérennisant davantage son avenir et permettant à son personnel de travailleur dans la sérénité.

Creation a donc annoncé la signature d'un partenariat exclusif courant jusqu'en 2010 avec la société japonaise AIM industries. Cette compagnie, spécialisée dans l'ingénierie automobile, mettra en 2008 à disposition de Creation un tout nouveau moteur essence V10 à 90° qui pourrait fonctionner avec des bio-carburants. Très ambitieuse, AIM entend remporter les 24 Heures du Mans dès 2008 ! Même si on en sait peu sur l'entreprise AIM, elle fait savoir qu'elle s'appuiera sur l'expérience de la société de John Judd Engine Developments afin de concevoir, développer et faire courir ce tout nouveau bloc.

L'année 2007 sera d'ailleurs consacrée au développement du bloc. Pour la saison 2008, Creation prévoir un engagement aux 12 Heures de Sebring, dans le championnat Le Mans Series et (cela va de soit, du coup) aux 24 Heures du Mans. Deux voitures châssis seront engagées, dont l'une sera confiée à un équipage 100% japonais .

Illustrations: la voiture de couleur bleue, livrée traditionnelle de Creation, est le modèle actuel. La blanche ? Dessin du projet de proto fermé.