C'est tout du moins ce qu'il annonce avec assez d'aplomb pour qu'on puisse le croire: "J'irai courir au Brésil. J'ai un très bon feeling et le soutien de l'écurie" a t'il déclaré au quotidien AS.

Malgré les rumeurs insistantes qui voyaient le petit prodige anglais Lewis Hamilton débuter à Interlagos, les derniers essais privés qui se sont déroulés sur le circuit de Jerez en Espagne ont permis à l'espagnol d'affirmer ses prétentions en signant des chronos inférieurs (de 3 dixièmes seulement!) à ceux de son challenger principal.

Si ce genre de comparaison n'a que peu de valeur tant les expériences F1 des 2 hommes sont très différentes, on accordera plus de crédit aux paroles du mentor de Lewis, Ron Dennis. Selon lui, la F1 est un sport où l'on peut passer du statut de héros à celui de "zéro" en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et donc, il est bon de se poser la question: "Pourquoi prendre le risque de le faire courir ?".

C'est ce que De la Rosa prédisait fort à propos depuis le départ de Montoya. A son crédit, il n'a pas démérité durant ses précédentes prestations.

Bref, Hamilton peaufinera son apprentissage de la F1 durant les essais d'intersaison avant de certainement obtenir le baquet McLaren 2007 aux côtés d'Alonso.

Bien que le coéquipier de Raikkonen rêve ouvertement de cette place de titulaire, il est difficile d'imaginer Mclaren Mercedes inscrire une lineup de pilote exclusivement espagnole !

Quoique avec Ron...