L'information a été confirmée par Mercedes, Michael Schumacher n'aime pas le simulateur. Non pas qu'il ne souhaite pas l'utiliser mais il est tout simplement malade lorsqu'il entre dans une longue session. Ce problème d'oreille interne que beaucoup de monde connait -en gros l'œil perçoit un déplacement mais le corps ne le ressent pas- serait une conséquence de l'accident de moto du septuple champion du monde en 2009.
Malade à bord du simulateur, Schumi éviterait donc d'y passer des heures à l'inverse de son équipier Nico Rosberg qui en profite pour raffiner les réglages de base de sa monoplace avant les Grand Prix. Michael Schumacher est lui contraint d'effectuer ces tous premiers dégrossissages lors des essais libres, ce qui constituerait un handicap, tout du moins sachant que le temps offert par ces séances est compté.
Mercedes a précisé que ce problème n'est pas nouveau chez Schumacher et qu'il date de bien avant son accident. L'équipe a précisé qu'il n'était pas spécialement désavantagé et que l'on développait actuellement un nouveau système plus réaliste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération