Après la conférence de presse avec Patrick Faure, Flavio Briatore s'est prêté, à son tour, au feu des questions des journalistes internationaux.

Tout d'abord, il a précisé que contrairement au départ de Patrick Faure et à celui de Fernando Alonso, il ne quitterait pas Renault tant que ses motivations et sa joie de travailler pour le Team RenaultF1 seraient présentes.

Pour la saison 2006, Flavio Briatore reste très optimiste par rapport à la conception de la R26, mais refuse, avec beaucoup d'humour ou de sagesse de parler du long terme au sein de l'écurie Renault. A la question posée :

“Si vous gagnez le championnat cette année, est ce qu'à long terme on peut vous imaginer en tant que successeur de Bernie Ecclestone ? ”

“Moi je ne dis plus rien, parce que après......J'aime toujours dire la vérité et être honnête. Pour moi, il existe seulement Renault et ma motivation. En 2006, je ferais le maximum pour gagner. Pour faire ce travail après 15 ans, tu dois l'aimer et tu dois avoir vraiment envie de le faire. Moi j'ai les deux, je l'aime beaucoup et j'ai envie de la faire. Quant à l'avenir, vous savez, je me lève tous les matins et je me dis : oh mon dieux, je suis encore vivant.” a répondu Flavio Briatore.

Enfin à la question sur le nombre exact de GP en 2006, Flavio pense qu'il n'y aura pas de GP de Belgique en précisant que c'est dommage car tous les pilotes aiment le circuit de Spa Francorchamps.