Ce matin, les derniers espoirs de voir l'enseigne Cosworth apparaître encore sur une grille de départ lors d'une nouvelle saison de Formule 1 s'est évanouie. Car si Renault équipera deux écuries, tout comme Toyota et Honda, ce sont maintenant trois teams qui bénéficieront d'une mécanique sortie de Maranello.

C'est ainsi qu'en sus de la Scuderia et de Red Bull, le cheval cabré aidera la nouvelle structure Spyker née Midland à se propulser.

Formule 1: Cosworth n'y sera pas en 2007

L'affaire n'est signée que pour une année, mais, de facto, elle met Cosworth à la retraite, à un moment où le gel des mécaniques réglementairement décidé aurait peut être pu lui permettre de suivre le peloton.

Une nouvelle page se tourne pour un motoriste qui a fait sa réputation au sein d'une Formule 1 qui, à une époque, ne jurait que par des Ford revus et corrigés par lui. Mais il faut dire aussi, que les temps ont changé, la roue a tourné, et que les dernières performances enregistrées par ses clients cette saison ne les ont guère incité à la fidélité.

Formule 1: Cosworth n'y sera pas en 2007

L'Histoire Cosworth en Formule 1 se terminera donc cette saison. L'avenir dira s'il s'agît d'une fin définitive ou d'une simple pause.