Les relations entre le football de haut niveau et le sport automobile ne sont pas inédites. Il y a un temps, l'idée d'une série faite de monoplaces engagées par les grand clubs européens avait fait son chemin et, plus récemment, Carlos Sainz avait été pressenti aux plus hautes fonctions au Real de Madrid.

Effet Alonso ou pas, c'est justement du côté de Madrid que le ballon rond surgit à nouveau dans le paddock. Loin d'être un coup de tête, l'idée consisterait à présenter au Grand Prix d'Espagne une Formule 1 aux couleurs des meringués.

Formule 1: Une monoplace meringuée en 2007 ?

Pas pour y faire de la figuration, mais bien pour s'y battre pour la victoire. Ce qui ne manque pas de sel lorsque l'on sait que l'épreuve aura lieu chez le grand rival Barcelone.

Au regard du répondant financier du Real de Madrid, on ne doute pas que l'ambition du Président Ramon Calderon suscite le plus vif intérêt dans le milieu. Il paraît que les maquettes de la monoplace sont prêtes, avec le blason du club bien en évidence. Maintenant, reste à savoir chez qui la manne ira.