Frederick “Fritz” Henderson, Président de GM Europe vient d'être élu vice-président de GM et Directeur financier par le conseil d'administration de GM. Il prendra ses fonctions dès le 1er janvier prochain. Son prédécesseur, John Devine a accepté de rester au delà de son contrat de cinq ans, qui expire à la fin du mois et travaillera donc en étroite collaboration avec Henderson sur des questions transitoires, et conseillera le Président actuel de GM, Rick Wagoner. Il devrait mettre en application le plan de rotation de GM Amérique du Nord et tenter de ce fait de sortir GM des problèmes actuels.

"Fritz est la bonne personne à prendre la responsabilité supérieure de finances de GM Fritz un énorme potentiel dans les finances et les affaires courante.....” a déclaré Rick Wagoner.

Frederick Henderson a été responsable de GM Europe depuis juin 2004, et était précédemment président du GM Asie Pacifique de 2002 à 2004, et président du GM Amérique latine, Afrique de 2000 à 2002. Il a également servi le président et le directeur de gestion de GM Brésil de 1997 à 2000.

"Je veux remercier John de ses efforts inlassables au cours des cinq dernières années; il est valeur énorme supplémentaire pendant ce temps. Je lui ai demandé et il a accepté, de rester au delà de son contrat pour m'assister de son expérience en mettant en application notre stratégie autour de nos affaires nord-américaines...” a déclaré Frederick Henderson.

Frederick Henderson, 48, est diplômé de Harvard. Il a commencé sa carrière en 1984 au bureau du trésorier de GM. Il a ensuite travaillé à divers échelons chez GM.

General Motors emploie aujourd'hui environ 325.000 personnes dans le monde entier. Il possède des usines dans 32 pays et ses véhicules sont vendus dans 200 pays.