Bien entendu, je pourrais vous parler résultats, chiffres, classements, meilleurs temps au tour, catégories et que sais-je encore.

Je pourrais également vous parler nations : France, Italie, Japon, Espagne, Grande-Bretagne autant de pays dont les courses GT sont particulièrement animées.

Mais je veux vous parler passion et autos, GT vous l'aurez deviné. Et quel championnat permet de voir sans le plus de GT exotiques ? Je vous le donne dans le mille : le championnat britannique. Chaque épreuve est en effet l'occasion de voir s'opposer des voitures que l'on ne trouve nulle part ailleurs (jetez un peu un coup d'œil aux photos ci-dessous).

Les plus étonnantes ? Une Ginetta, une Morgan, une Marcos (ancienne génération, d'accord). Les manches permettent également de voir s'exprimer une Lotus Exige GT3 dont aucun exemplaire n'est pour le moment engagé dans la compétition européenne spécialement prévue pour cette catégorie de voiture (motif : l'Exige est un peu « court » pour se hisser aux performances des autres concurrentes). Les « Astonnophiles » peuvent également venir admirer la version GT3 de la sublime DB9. Autre curiosité : une Mosler américaine qui s'est déjà imposée au palmarès. Bref, le pied pour les fans de ce genre de véhicules. Avis aux amateurs...

Je vous conseille le site Internet du championnat, ici.

Photos: © Jakob Ebrey