Il n'a pas dit s'il venait chercher quelqu'un ou s'il avait un train à prendre. Tout ce qu'on sait, c'est qu'un gars de 32 ans propriétaire d'une Fiat Tipo vient d'être condamné à 6 mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension de permis pour défaut de maîtrise de son véhicule (entre autres).

L'accusation de défaut de maîtrise est tout de même limite car il n'est pas donné à tout le monde de pénétrer dans un hall de gare (celui de Strasbourg en l'occurence) à 5h30 du matin puis de traverser une galerie marchande et se retrouver sur le quai des départs sans quitter le volant.

Bon, la peine est tout de même justifiée puisque le gars a avoué qu'après 2 soirées en discothèque (48h sans dormir) et avec 1.12 g/l d'alcool dans le sang, il ne s'était pas bien rendu compte qu'il se trouvait dans une gare avec sa voiture. C'est une fois face au quai qu'il a cherché à manoeuvrer pour trouver une sortie. Dans l'état où il était, il n'est parvenu qu'à abimer sa Tipo et quelques colonnes de la gare.

Peut on y voir des circonstances atténuantes mais sachez que ses 2 copains à l'arrière, qui ne se sont pas réveillés durant l'aventure ferroviaire, étaient dans un plus sale état que lui.

Le slogan, c'est pas: "C'est celui qui boit le moins qui prend le volant" mais "Celui qui prend le volant c'est celui qui ne boit pas".

En voilà un qui en guise de Père Noël a plutôt vu des petits bonhommes bleus à casquette au travers des barreaux de sa cellule.

Quand il n'y a pas de blessés, on peut en rire.

source AFP