Un tribunal suisse vient de décider que les propriétaires de deux Smart ne devraient payer qu'une place de parking si les deux voitures tiennent dans cette place. Ce jugement met fin à une longue procédure judiciaire entre la police de Zürich et un couple de particuliers.

Durant l'été 2002, les deux membres du couple s'étaient rendus à Zürich tous deux au volant de leur Smart avant de garer leur voiture l'une derrière l'autre sur une seule place de parking.

A leur retour, une amende d'un montant de 26 € avait été glissée sous l'essuie-glace du 2e véhicule pour lequel aucun ticket de parking n'avait été retiré.

Son propriétaire avait contesté l'amende qui avait été confirmée par un juge de Zurich. Convaincu de son bon droit, le conducteur était allé devant le tribunal de district qui lui avait donné raison. Un recours en nullité avait été demandé par la police mais celui-ci a été finalement rejeté par le tribunal cantonal qui a tenu à préciser en cas de dépassement du temps de stationnement, les deux véhicules incriminés recevront une amende.