La petite écurie Super Aguri qui se voulait encore, il y a 1 an, être totalement japonaise se démarque de plus en plus vers les autres pays. Après le recrutement en tant que pilote titulaire du pilote britannique Anthony Davidson, voici un autre pilote qui n'est pas natif du pays du soleil levant. Giedo van de Garde engagé par Aguri Suzuki est hollandais et occupera la place de 3e pilote.

Issu du McLaren Young Driver Support Programme, Giedo van der Garde a commencé en kart à l'âge de 9 ans pour devenir rapidement double champion des Pays-Bas de karting. Le pilote hollandais, qui coure depuis 3 ans en F3 EuroSeries a terminé sixième du championnat cette année. Il travaillera auprès de Takuma Sato et d'Anthony Davidson en 2007.

« Je suis très heureux de pouvoir rejoindre l'écurie Super Aguri et de pouvoir piloter une Formule 1, déclare van der Garde dans un communiqué de sa nouvelle équipe. Depuis que j'ai débuté en kart, j'ai toujours dit que je voulais parvenir en F1, alors j'ai hâte d'en piloter une pour la première fois. »

Son patron, l'ex-pilote de F1 Aguri Suzuki, estime que le jeune Néerlandais a « un grand potentiel » mais qu'il doit s'attendre à « des débuts difficiles ».

Aguri Suzuki, dont l'écurie a terminé vendredi ses derniers essais privés de l'année, à Jerez, n'a cependant pas précisé quand van der Garde prendrait le volant d'une Super Aguri pour la première fois.