Dans la nuit de vendredi dernier, après une fête de famille, Deydi Valle, 19 ans, ramène chez eux sept autres jeunes adolescents aux âges compris entre 12 et 16 ans au volant d'une Nissan Sentra, sur la route Mulholland Drive bien connue des cinéphiles, près de Los Angeles. Comme il n'y a pas assez de place dans l'habitacle, deux d'entre eux choisissent de monter dans le coffre.

Roulant trop vite, le jeune conducteur perd le contrôle de la voiture dans une courbe. Le véhicule heurte un poteau téléphonique avant de plonger dans un ravin. Après avoir fait une vingtaine de tonneaux et parcouru 75m, la carcasse s'immobilise enfin et un silence lourd retombe.

Seulement, la faucheuse devait faire le pont de l'Ascension car aucun des passagers de la voiture ne souffre de blessures très graves. Les deux occupants du coffre ont été éjectés sans dommage de la voiture dès les premiers instants de l'accident. A l'intérieur, un garçon de 16 ans a eu une côte cassée et un poumon affaissé et un autre de 14 ans souffre d'une fracture du crâne.

« Ce sont les enfants les plus chanceux du monde » assure le capitaine Carlos Cavillo, membre des pompiers de Los Angeles. Selon les autorités, le jeune conducteur devra probablement faire face à des poursuites judiciaires pour mise en danger de la vie d'autrui.

Pour d'autres photos, cliquez ici.

Source : NBC4