Après l'arrivée de Fernando Alonso chez Vodafone McLaren en 2007 et le possible départ de Juan Pablo Montoya chez Ferrari, voici une autre rumeur qui indiquerait que le vice champion du monde de F1, Kimi Raïkkönen, serait dans les petits papiers de l'écurie Toyota.

Le pilote Finlandais, dont le contrat avec McLaren s'achève à la fin de la saison 2006, ne serait donc pas le co-équipier du jeune espagnol et il est effectivement difficile de croire que ces deux pilotes, dont l'un désire toujours devenir champion du monde et l'autre conquérir un deuxième titre mondial, partageraient la même écurie.

Si, il y a quelque temps, des rumeurs d'un transfert avaient circulé sur la possible venue de “Iceman” chez Ferrari en 2007, le pilote finlandais n'avait pas tardé à y mettre fin. En ce qui concerne Toyota, rien n'a encore été vraiment démenti par le pilote McLaren. Il est vrai que l'écurie japonaise installée à Cologne a mis les petits plats dans les grands pour attirer Kimi Raïkkönen chez elle. On parle d'un contrat de 5 ans et de près de 100 millions d'euros proposer au finlandais qui reste d'un calme olympien. "Ma situation est la même qu'avant. Je n'ai pas de contrat pour 2007 mais je veux me concentrer sur l'année 2006. Ensuite, j'ai toute l'année devant moi pour décider de mon futur", a déclaré Iceman.