Après la rumeur Audi, c'est la dernière de Craig Pollock qui se fait toujours l'écho des idées de son ami et bienfaiteur Jacques Villeneuve. L'ex Champion du Monde de F.1 1997 envisagerait un bail à long terme avec le NASCAR, du genre la quinzaine d'années. Pas moins. Mais ce serait dans une structure sérieuse, où il pourrait travailler sans peur du lendemain, dans la plus grande sérénité. La sienne, par exemple. On commence à y voir plus clair.

Comme on a l'esprit mal placé, Pollock précise aussitôt que ce n'est pas une question d'argent. C'est pour le challenge, la grandeur. Et d'ailleurs, pourquoi le préciser : qui oserait en douter ? Lorsque Villeneuve et Pollock se lancent dans ce genre d'aventure, l'expérience a démontré que ce n'était jamais pour une question de sous n'est ce pas ?

Jacques Villeneuve prêt pour 15 ans de NASCAR

Bon, maintenant que le message a été lancé à la cantonade et les lignes mises à l'eau, Pollock attend, serein, que les choses bougent, qu'on vienne le voir bourses déliées en le suppliant de puiser dedans, ajoutant que Jacques se repose avec sa récente épouse et son fils tout juste né. Il y en a qui doute de rien.