A l'issue du GP d'Espagne qui s'est déroulé, dimanche, sur le circuit de Catalunya près de Barcelone, les deux pilotes Jarno Trulli et Nick Heidfeld, ont troqué leur combinaison de F1 pour des vieux cirés jaunes afin de se rendre, le lendemain, à Valence pour participer en tant que VIP à la 5e journée de l'Acte X de la Coupe Louis-Vuitton.

Lors de cette régate, le pilote Toyota Jarno Trulli a pris place à bord du voilier du Team Emirates New Zealand afin d'apprécier la différence entre une F1 et les Formule 1 des mers. De son côté, le pilote BMW Sauber en a fait tout autant, mais à bord du Class America du Team BMW Oracle. A défaut de ne pas avoir gagné le GP d'Espagne, les deux pilotes ont quand même franchi, tour à tour, la ligne d'arrivée en tête.

"Il y a beaucoup de ressemblances entre la Coupe de l'America et la Formule 1. Dans les deux sports, l'environnement technologique est prépondérant et l'on passe plus de temps à tester qu'à courir. » A commenté Jarno Trulli

Pour le pilote Allemand, la comparaison a été moindre, surtout par la vitesse du voilier. Lors de cette avant dernière journée de régates, le vent était faible, pas plus de 8 nœuds et la mer a peine formée.

« C'est très excitant, surtout au départ, mais au niveau de la vitesse, on ne peut pas comparer avec des Formule 1 car, sur ces bateaux, il n'y a pas de moteur", a commenté Nick Heidfeld