Lancées en 2005, les Journées Passion Renault Sport auront accueilli, dès cette première année, près de 500 passionnés qui auront ainsi découvert (ou redécouvert) le site Alpine Renault à Dieppe où sont assemblés les véhicules Renault Sport, se seront initiés au pilotage de monoplaces Formule Renault, ou encore auront piloté leur propre véhicule sur circuit, en toute sécurité et en bénéficiant de conseils de professionnels. Cette année, Renault reconduit cette opération et invite de nouveau les passionnés de la marque à participer tout au long de l'année à de multiples visites et autres essais, sur circuit bien sur, et à assister, en tant que privilégier aux épreuves de la Coupe de France Clio Cup et au Championnat de France de Formule Renault 2.0.

Si le programme du calendrier proposé par Renault Sport est plus qu'alléchant, puisqu'il propose pas moins de 25 dates, je vous parlerais juste, en tant que Creusois, des journées du 22 avril et du 30 mars prochain qui se dérouleront sur le fabuleux circuit de Mornay en Creuse.

Le circuit de Mornay, c'est tout d'abord un château, celui de Mornay, situé au coeur de la Creuse, joli département noyé dans la verdure et aux portes d'un charmant petit village, Bonnat. Mais le circuit de Mornay est aussi l'histoire d'un homme, Monsieur Pierre Petit, ancien champion de France de Formule 3 qui, en 1982, a décidé d'implanter son école de pilotage sur ce site magnifique.

Le circuit, d'une longueur de 3 kilomètres, offre 5 configurations possibles. Il permet notamment aux chefs d'entreprises de venir tester leurs réflexes en toute sécurité et de piloter une Formule Renault 2000.

Le château de Mornay, construit au XV siècle apporte charme et convivialité. Monsieur Pierre Petit y organise des séminaires, colloques, etc. C'est un haut lieu pour les passionnés de l'automobile désireux d'assouvir leur passion et de découvrir ce joli département.