La Classe R de Mercedes n'est pas vraiment destinée à nos routes européennes. Lourde, longue, large et haute, son physique assumé fait d'elle une cible de l'américain fortuné qui ne souhaite pas rompre totalement avec les traditions automobiles de son pays.

Ainsi, la Classe R est un 4x4 mastodontesque qui ne respire pas franchement le dynamisme. Qu'à cela ne tienne, les préparateurs teutons sont faits pour ça et Carlsson comme Brabus ont déjà manipulé la grosse bête.

Kleeman manquait à l'appel. À la majesté et à la modularité de cette "bonne étoile à tout faire", Kleeman ajoute la performance.

Le préparateur allemand est réputé pour ses greffes de compresseur. Une fois installé dans la R500, la 'spec sheet' vire au rouge avec près de 460 ch et 585 Nm de couple.

En ce qui concerne la R350 équipé du V6, les derniers tests sont en cours et Kleeman l'annonce pour la fin de l'année. Dès fois que vous ayez l'envie d'aller doper votre 'R' ailleurs...

Vous êtes européen et vous avez jeté votre dévolu sur le V6 Diesel et la R320 CDi ? Pour compenser le fait d'être la risée du club de Bridge, sachez que Kleeman a pensé à vous avec sa KD-Box magique. Ce petit boitier plein de puces et de circuits imprimés cache 35 cv et 80 Nm a rajouter à la cavalerie gazolée d'origine.

Bien sûr, après ce petit bonus de puissance, Kleeman essaie de vous soumettre l'idée d'une petite amélioration du freinage. Et hop, son KB8 brake system composé de galettes percées de 380 mm associées à des machoires poussée par 8 pistons est tout indiqué pour réaliser la chose.

Et comme vous trouvez que votre Mercedes a l'R' un peu haute pour exprimer tout le dynamisme qui doit souligner votre statut social, Kleeman place son EBL (Electronic Body Lowering), un logiciel qui permet de rabaisser sans honte la voiture de 30mm.

Et voilà, votre 'R' n'a plus rien à voir avec l'R' du voisin.

source Kleeman via jalopnik