C'est hier à Valence que l'écurie BMW Sauber F1 a présenté à la presse sa première monoplace issus de rachat de Sauber par BMW au mois de juin dernier. Lors de cette matinée, le team BMW sauber F1 était au complet et Nick Heidfeld, Jacques Villeneuve, Robert Kubica, Mario Thiessen ainsi que Willy Rampf ont posé devant la F1.06 revêtue d'une robe blanche ornée de liserés rouges et bleus.

Mario Thiessen n'a pas caché son enthousiasme mais il est resté clair en ce qui concerne la saison avenir : "Nous ne nous faisons pas d'illusions. 2006 est avant tout une année de transition. Il est prématuré d'annoncer des objectifs sportifs. Le principal sera d'avancer dans la bonne direction. Notre première saison servira à gagner en expérience. En 2005, Sauber était huitième du Championnat du monde des constructeurs. Ce sera notre point de départ. Tout ne se fera pas en une nuit. Il faudra faire preuve de patience et d'endurance. Deux qualités que nous possédons."

Jacques Villeneuve, confirmé chez BMW Sauber F1 au mois de novembre semblait heureux de cette monoplace : "C'est comme un bébé qui vient de naître: maintenant, tout le monde attend sa première réaction, est-ce qu'il sourira ou est-ce qu'il pleurera ? Avec BMW sont arrivés des gens et de l'argent, ce qui signifie plus de travail et plus d'essais.”

«J'ai un contrat de trois ans et j'espère que d'ici là, nous pourrons gagner des courses et le Championnat car c'est mon objectif», a assuré pour sa part l'Allemand Heidfeld, transfuge de chez Williams.

La BMW Sauber F1.06 tournera dans un premier temps seule sur le tracé de Valence jusqu'au 19 janvier, avant de rejoindre ses futures adversaires la semaine prochaine sur le circuit de Catalunya, traditionnel rendez-vous de pré-saison.