La Fédération internationale automobile n'a pas tardé à se féliciter du retrait programmé de Michelin en 2006 pour avancer la loi sur le manufacturier unique à l'horizon 2007.

Dans un communiqué publié quelques heures après que Michelin a pris la décision de quitter la F1 à la fin de la saison prochaine, la FIA rappelle que la volonté de ne prendre qu'un seul manufacturier est un choix émanant des écuries elles-mêmes et qu'un seul fournisseur de pneus rendra certainement la F1 plus équitable, plus sûre et moins coûteuse pour les écuries, ce que conteste Michelin.

La FIA a bien entendu fait référence au fiasco d'Indianapolis, en mai 2005, lorsque les équipes chaussées de Michelin s'étaient retirées à la demande de l'équipementier Clermontois. Un différend sérieux s'était alors noué entre les deux entités. De son côté, l'équipementier Bridgestone n'a rien exprimé sur le départ de Michelin, mais il devrait probablement se réjouir étant donné qu'il sera probablement le seul fournisseur à partir de 2007.