Fini le temps où Porsche était synonyme de 911 !

On s'en doutait, c'était une évidence devant les insolents résultats bénéficiaires affichés par la marque, Porsche va considérablement développer sa gamme actuelle avec la sortie de nouveaux véhicules.

Ainsi, dans un avenir proche la gamme du constructeur allemand serait composée de 8 véhicules, faisons un récapitulatif : Boxster + Cayman + 911 + Cayenne + Carrera GT = 5 véhicules.

Déjà officialisé, nous avons le futur coupé 4 portes Panamera auquel devrait s'ajouter une résurrection de la Porsche 928 (et non une 914) et de la 959 Paris-Dakar (en photo).

Ainsi, Porsche serait en train de nous concocter un gros coupé doté d'une motorisation V8 développant en plusieurs version entre 350 et 550 ch montée en position avant, ce qui en ferait une concurrente directe de l'Aston Martin DB9. Cette future 928 aurait ainsi le mérite de permettre à Porsche de ne plus avoir les contraintes techniques liées à l'architecture flat-six... qui restera cependant la signature des 911.

Sa commercialisation devrait intervenir courant 2010/2011... c'est loin, mais on patientera avec les récentes 911 Turbo et GT3 !

L'autre nouveauté dont je vous parlais déjà en fin de cet article sur le Cayenne phase 2, serait un SUV/crossover compact digne héritière de l'extraordinaire 959 Paris-Dakar. Fruit de la coopération entre Porsche et Volkswagen, rappelons que Porsche s'est invité dans le capital du groupe VW, ce futur SUV/crossover serait un coupé très proche de l'esprit 911 basé sur la plate-forme de la prochaine Audi Q5.

Cette future mangeuse de bitume et de terre, comme la 996 GT3 'Rallye', devrait faire son apparition dans le courant 2008 !

A chacun sa Porsche !