Bien que peu répandue chez nous, les amateurs le savent bien.. malgré son moteur un peu juste la Toyota MR est une excellente auto dotée de qualités dynamiques excellentes en raison d'une architecture particulièrement favorable et se prête très bien au jeu de la personnalisation..

En effet pourvue d'une mécanique particulièrement linéaire, de nombreux passionnés ont entrepris une transplantation ne nécessitant pas de grosses modifications, en greffant la mécanique de la Celica VVTL-i de 192 chevaux autrement plus vivante et performante.. Ce fut la première configuration de la version que nous vous présentons, mais son propriétaire voulant aller encore plus loin se lança dans l'implantation d'une mécanique Honda... avec un bloc K20 pour les amateurs..

On imagine le travail de titan pour son implantation, mais le résultat est intéressant puisque la puissance annoncée après quelques modifications (électronique, admission etc..) est de 238 chevaux.. Bien évidemment le châssis est optimisé en conséquence : semi slick, suspension etc.. Afin de permettre au petit coupé d'offrir un maximum d'homogénéité..

(source : Super Street)