Cet été la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN) et le Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNAP) ont pensé à votre sécurité. Tout véhicule dépanné sur les autoroutes A13, A14 et A29, se verra remettre gracieusement un gilet de sécurité.

Les automobilistes souvent trop peu conscients du danger, ne prennent pas les mesures qui s'imposent. Aussi afin de sensibiliser le plus grand nombre, la SAPN et le CNAP ont pris l'initiative. Une distribution gratuite de gilets a ainsi eu lieu sur l'air de Vironay sur l'A13, samedi dernier. Pour rappel, en cas de problème, il est vivement recommander de stationner sur la bande d'arrêt d'urgence prévue à cet effet et de se placer de l'autre côté de la barrière de sécurité en attendant les secours.

Espérons que cette initiative sera suivie par les autres sociétés d'autoroute et que les instances politiques réaliseront qu'il n'y a pas que la répression qui permet de sauver des vies, mais que la prévention et la sensibilisation un peu oubliées ces temps-ci sont aussi capitales pour rendre nos routes plus sûres. Mais il est vrai que cela rapporte beaucoup moins d'argent.

Wilfried Bousquet