Attention. Pas de confusion ! On trouve bien des bobos (bourgeois bohème) au Mondial, essentiellement autour des "CC", voire autour des voitures à une place si elles existaient, sans doute également sur le stand des trottinettes électriques non polluantes (il ne suffit pas qu'elles soient électriques). Non, les bobos du Mondial, ce sont les petits évènements quotidiens qui viennent animer le centre de secours du salon.

Et, ça ne manque pas de piquant. A commencer par cette famille nombreuse montée au salon avec leurs six enfants, âgés de 1 à 9 ans. A la recherche de leur prochain monospace, la famille s'est totalement perdue de vue hier. Eclatée ! Les parents d'un côté discutant sérieusement avec un vendeur. Le plus âgé des garçons en fuite sur le stand Ferrari. Et surtout, le bébé d'un an découvert par une hôtesse Nissan en train d'essayer la banquette arrière du Murano. Le centre de secours a hébergé le petit pendant deux heures avant que la famille ne se recompose. Autres anecdote : le sol tournant du stand Opel. Pas facile de garder le contact : un octogénaire intéressé par la GTC s'est retrouvé au centre de secours après une dégringolade. On a également compté un évanouissement dans la file d'attente Ferrari, supplice italien incontournable pour monter sur le stand.

On notera également cette curieuse idée d'un ado intrigué par le système de portes coulissantes de la 1007. Une hôtesse venait d'indiquer à son père qu'un système de sécurité empêchait la porte de se fermer totalement (une fois enclenché le système de fermeture électrique) si un obstacle se trouvait sur la trajectoire. Pour le vérifier, ce futur journaliste automobile a mis sa tête au travers de la portière. Peugeot avait-il pensé à ça ? Toujours est-il que la porte s'est bien arrêtée, mais en bloquant la tête du gamin. Pas une égratignure, mais une petite suée.