Les radars automatiques ont des petits soucis. Un agriculteur sarthois d'une soixantaine d'années a reçu une contravention pour excès de vitesse mentionnant que son tracteur avait été flashé à 120 km/h sur l'A6 dans l'Essonne.

Suivant le PV, le tracteur incriminé roulait le dimanche 9 novembre dernier à 9h à la hauteur de Courcouronnes à 120km/h, un endroit où la vitesse est limitée à 110 km/h. Une situation d'autant plus incompréhensible que l'agriculteur n'a pas quitté son exploitation ce jour-là.

Le chauffeur a saisi les gendarmes et n'a pas acquitté l'amende. Il a, en revanche demandé des explications au centre automatisé de constatation des infractions de Lille de lui fournir une preuve de l'infraction, mais sa requête est pour l'instant restée lettre-morte.

Autre déraillement. La voiture d'un automobiliste de Charmes dans les Vosges a été flashée par un radar automatique sur l'A6 alors qu'il était à son travail à 350 km du lieu de l'infraction. Son entreprise lui a fait une attestation pour justifier sa présence mais le conducteur a dû malgré tout payer 135 euros pour contester.