Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a récemment reçu des mains du président de Toyota France en personne, les clés d'un Lexus RX 400h flambant neuf.

Depuis de nombreuses années déjà, les souverains de la principauté monégasque se préoccupent des questions environnementales. Portant un grand intérêt aux solutions technologiques permettant de limiter l'impact des activités humaines et en particulier concernant l'automobile, le dernier né de chez Lexus, a ainsi fort logiquement attiré leur attention. Le Prince possédant déjà une Toyota Prius, a ainsi tout naturellement souhaité tester personnellement le RX 400h, premier SUV hybride essence-électricité hautes performances. Avec ses 272 ch et ses performances dignes d'une sportive, tout en ne rejetant pas plus de CO2 q'une berline familiale 4 cylindres, le RX 400h possède de sérieux arguments pour convaincre.

Pour favoriser l'achat des voitures plus propres, les clients monégasques bénéficient déjà d'un remboursement de 3 000 € pour l'achat d'une Toyota Prius, qu'en sera-t-il pour le Lexus RX 400h ? Il faudra attendre qu'il passe le test du Prince pour le savoir. Affaire à suivre donc.

Wilfried Bousquet