Les véhicules à trois roues commencent à fleurir de partout. Après la Volkswagen GX3 et la Peugeot 20cup, voici la Martino Motor Company (MMC) Kamikaze. Et effectivement, tout est dans le nom : avec un tel rapport poids/puissance, il ne faut plus attendre grand chose de la vie pour oser s'asseoir dans son baquet.

Motorisé par le 1300cm3 de la Suzuki Hayabusa montant jusqu'à 11 000tr/min, les 175ch d'origine ne suffisait pas aux concepteurs de la Kamikaze, d'où l'ajout d'un turbo et d'un échangeur pour atteindre 400ch, bien plus qu'il n'en faut pour déplacer les 450kg de la bête.

Mais qu'est-ce que c'est, en fait ? Un trike ou une voiture à trois roues ? Ne demandez pas la réponse aux autorités américaines, vous seriez encore plus embrouillé. Selon elles, c'est une moto, comme tout ce qui a trois roues ou moins. Ce qui fait que vous devez porter un casque. Cependant, la loi admet que, étant stable par nature, vous n'avez pas besoin d'avoir un permis moto. Ce qui fera plaisir à Arnold Schwarzenegger...

Difficile de ne pas remarquer (une fois qu'on a pu détourner le regard de la peinture d'un goût particulier) cet énorme pneu arrière de 460mm de large, sur lequel repose la douloureuse tâche de passer toute la puissance au sol. Il s'agit d'un Hoosier Pro-Street Radial, qui est très souvent utilisé sur les muscle-cars modifiées ou les hot rods.

D'après MMC, leur véhicule conjugue la tenue de route en courbe d'une voiture de course aux accélérations d'une moto de Grand Prix. Mouais, à voir le guidon bracelet digne d'un 103 SP Sport, je doute de sa facilité de conduite. Manquerait plus qu'il soit torsadé avec des franges en cuir, tiens...