Maya et le tonton flasheur
Maya et le tonton flasheur

En tant que nièce de l'actuel ministre des Transports d’un pays européen que nous ne pouvons pas citer, (disons tout de même typé pays de l’est) Maya a souhaité utiliser nos flashs pour protester haut et fort contre la décision de tonton : à savoir la mise en place pour la première fois en 2006 de 500 radars automatiques.

Quand son papa était Ministre de l’Education, Maya profitait pleinement des privilèges de tonton. Les excès de vitesse, les PV de stationnement, et les dépassements par la droite n'étaient que formalité. Mais aujourd'hui, les temps ont changé. Depuis que tonton est aux Transports, Maya se doit de montrer l'exemple.

La brunette intrépide s'est transformée en militante de la sécurité routière.

Maya s'est d'ailleurs portée volontaire pour être la marraine de l’équivalent de l'opération française "Capitaine de soirée". Tous les week-end, elle écume les boîtes de nuit pour promouvoir cette opération et distribuer non pas des alcotests mais des préservatifs… La prévention encore et toujours.

Dans sa grande croisade contre l'insécurité routière, Maya souhaité mettre les barres sur les T de tonton. "Réduire le nombre de morts sur les routes d'accord, mais installer des radars en guise de prévention, non !" A l'annonce de cette nouvelle, Maya s'est ruée sur le téléphone pour faire part de son mécontentement à son oncle. Mais quel pouvoir aurait la petite brunette face à la machine politique.

C'est donc à la façon d'une miss France que Maya a décidé de protester. Pour faire réagir son oncle elle a décidé de poser à demi-nue dans un magazine. Si Geneviève de Fontenay se scandalise, pourquoi pas son oncle ?

Dans son entreprise contestataire, Maya est allée jusqu'à distribuer ses propres photos devant l'assemblée nationale de son pays. Un acte plutôt bien accueilli par la majorité. Tonton comprendra-t-il le message ?


Maya et le tonton flasheur
Maya et le tonton flasheur
Maya et le tonton flasheur