Si tout le monde connait Monsanto peut être faut il féliciter Jose Bove. Le défricheur fou qui s'attaque avec ses camarades aux cultures transgéniques, dont Monsanto est un pionnier, devra bientôt se coltiner avec un nouveau souci. De taille.

La crise énergétique qui secoue nos réservoirs automobiles actuellement a porté aux nues les carburants dits bio. Qui dit Bio, Dit Ethanol et dit Maïs. Pour optimiser le rendement de la plante, jugé faible, Monsanto a mis ses ingénieurs au boulot et sort un maïs 'hybride' qui, Miracle, produirait plus d'éthanol pour une même surface.

Ce produit serait uniquement destiné à la production d'éthanol bien sûr.

L'aasociation contractrualisée entre Monsanto et le Sandia National Laboratories appartenant au groupe Loockheed Martin, impliqué dans des projets militaire et nucléaires, a toutefois quelques raisons de faire tréssaillir les anti-OGN.

Si l'OGN devenait la solution pour la production de biocarburant, on risque fort de jeter un voile intéressé sur les dangers de prolifération d'organismes mutants dans la nature pour se jeter sur ces pseudos solutions mirobolantes.

Un bien pour un mal. Tout est histoire de proportions parait il...

C'est Jose qui va être content.

source: moteur nature