Le Monza Rallye Show est une compétition bien particulière, comme son nom l'indique. Avec son épicentre situé sur le célèbre circuit transalpin, elle soumet aux concurrents un parcours de quelques 141 kms de spéciales sur trois jours. Avec un plateau tout aussi hétéroclite que prestigieux puisque des noms comme Ragnotti, Auriol, Simon Jean Joseph côtoieront des pilotes de divers horizons comme Capello, ou les pilotes motos Lai et De Angelis, mais aussi le désormais incontournable Valentino Rossi.

Le prodige de Tavullia, après son excursion néo-zélandaise sur une Subaru Impreza, ira donc ce week-end tâter du bitume du côté de Monza. Mais cette fois avec la toute fraîche championne du Monde du WRC, la Ford Focus.

Monza Rallye Show: Rossi dans la Championne

Voilà de quoi encore un peu plus développer sa culture des quatre roues. Après une Formule 1 Ferrari, une DTM Mercedes, une Maserati MC 12 et une Subaru Impreza WRC, on ne peut pas dire que Valentino Rossi se soit ennuyé cette année. De quoi peut être se consoler d'avoir laissé échapper le titre cette année dans ce qui reste, à priori, son métier : le Moto GP.