On parle souvent des problèmes dus à l'utilisation du portable au volant, plus rarement ceux causés par le GPS. Il semblerait pourtant que certains conducteurs britanniques lui fassent bien trop confiance en suivant aveuglément la route indiquée par le petit écran sans même prendre la peine de jeter un œil sur le grand écran qu'est le pare-brise.

Ainsi, les conducteurs traversant le village de Luckington se voyaient indiquer par leur GPS un pont traversant la rivière Avon. Seulement ce pont a été fermé pour travaux il y a quelque semaines, avec une barrière de chaque côté et strictement rien d'autres que de l'eau entre les deux et les villageois doivent en moyenne sortir deux voitures par jour de la rivière depuis la semaine dernière.

Pire encore, dans le village de Crackpot, les systèmes de navigation dirigent les automobilistes vers une falaise de 30 mètres ! Jusqu'ici, aucun accident sérieux n'est arrivé mais selon les autochtones, la catastrophe aurait été frôlée de près plusieurs fois.

D'accord, un GPS est très pratique quand, comme moi, on n'a aucun sens de l'orientation mais à moins que l'on soit fan de Michael Landon dans les Routes du Paradis ou de Highway to Hell de ACDC, il conviendrait d'utiliser aussi ses yeux de temps en temps.

Source : http://www.engadget.com