NSC, trois lettres énigmatiques inspirant la sportivité. Le Nissan Sport Concept va faire sa première apparition dès aujourd'hui, avec l'ouverture du Salon International de New York 2005.

Nissan nous présente son dernier né, 3ième prototype de sa lignée de Sport Concept. Le NSC, se positionne sur le segment des petites citadines. Désireux d'amener un nouveau souffle dans une catégorie où les voitures manquent souvent d'esthétisme, Nissan nous propose ici sa vision de l'avenir. Et quelle vision !!

Look agressif et dynamique, le NSC veut privilégier l'espace et le plaisir de conduite. Ainsi, quatre adultes peuvent prendre place dans l'habitacle, confortablement installés dans des sièges en cuire "Gris Loup". Nissan nous présente une petite voiture qui se veut digne d'une grande berline en terme de vie à bord. Quant-au pilote calé au fond de son siège baquet, les mains sur le volant trois branches, les yeux rivés sur la route, le NSC, se présente comme étant une voiture de plaisir et d'émotion.

En tous cas une chose est sûre, dans sa robe blanche, tranchant avec son intérieur gris foncé, le NSC est sans concession.

Outre le Sport Concept, Nissan présentera également son concept de coupé sportif, l'AZEAL, ainsi que son X-TRAIL FCV fonctionnant grâce à une pile à combustible.