Le Zafira, l'un des précurseurs dans la catégorie des monospaces compacts 7 places va être prochainement totalement repensé. La présentation officielle de la seconde génération aura lieu à Genève.

Le nouveau Zafira reprendra la nouvelle face avant Opel inauguré sur l'Astra mais aussi certains éléments techniques comme par exemple la suspension adaptative IDS avec amortissement piloté, les phares directionnels adaptatifs bi-xénon AFL et les moteurs dont les cylindrées s'échelonnent de 1.6 à 2.2 et les puissances de 100 à 200 ch.

Jouant une nouvelle fois sur l'habitabilité, le nouveau Zafira sera plus grand que la précédente génération avec une longueur de 4.47 m (+ 150 mm) et une largeur de 1.77 m (+ 34 mm). Il diposera également d'un système d'assise Flex 7 plus évolué, du dispositif FlexOrganizer découvert sur la berline et d'une nouvelle console centrale intégrant le levier de vitesses.

Deux autres particularités à retenir, le frein de parking en forme de U et un toit panoramique avec rangements intégrés en série sur la version Cosmo.

La commercialisation débutera en juillet prochain.