A l'occasion des dernières 24 Heures du Mans, le propriétaire et fondateur de la marque Panoz, qui s'est imposé pour la première fois dans une catégorie cette année grâce à une victoire en GT2, Don Panoz, a révélé l'existence d'un nouveau projet de GT1. Il n'a cependant pas dévoilé de date quant à sa concrétisation.

Avec une telle voiture de compétition, la marque américaine reviendra donc à ses premières amours. J'imagine que les plus férus d'endurance et de supercars d'entre-vous n'auront pas oublié l'étonnante « Batmobile » (en photo ci-dessous) qui alliait à son style ébouriffant une sonorité détonante.

Une autre question demeure : à partir de quel modèle sera développée cette voiture ? L'actuelle Esperante dont existe déjà un dérivé GT2 (l'orange, en photo) ? Cela ne me paraît guère probable. La conception de cette voiture date de plusieurs années et je ne vois pas comment elle pourrait se hisser au niveau des ténors actuels de la catégorie (Corvette C6R, Aston Martin DBR9, etc.). Il faudrait plutôt tabler sur un tout nouveau véhicule, le troisième de la marque après les Roadster et Esperante.