La Ford Puma est une auto plutôt sympa, pleine de charme mais boudée des tuners français qui lui préfèrent 206 et consorts. C'est justement le fait d'avoir une base peu commune, donc forcément différente, qui a motivé le propriétaire de ce projet. Mais tout ne s'est pas fait sans quelques difficultés pour dénicher des éléments spécifiques : un véritable casse tête.

Peinture look furtif blanc nacré, kaki et noir satiné, carrosserie lissée (répétiteurs, gicleurs..), le ton est donné !!! Amateurs d'ailerons table de pique-nique passez votre chemin... Le plus gros du travail a été de trouver de surtout d'adapter pèle/mêle et dans le désordre lambo doors, bouclier avant Versus pour Honda Civic, bas de caisse 307 PAM et bouclier arrière sur mesure : sobre, sans fioritures mais bougrement efficace !! L'audacieux contraste peinture mat et chrome est véritablement une réussite : carton plein !

Le volontaire 1.4l 16v est généreusement alimenté en air frais via une boite a air carbone BMC et chante toute sa joie de vivre a travers une ligne d'échappement inox sur mesure et silencieux arrières centraux Ractive look chrome black.

Les combinés filletés FK permettent un rabaissement ultra conséquent le tout posé sur des jantes chromées Malibu en 18 qui cachent de très performants disques Red-Dot en 40 rainures, plaquettes racing et durites aviations.

L'habitable là aussi mélange les styles : le racing avec la débauche d'instrumentations, le cosy avec la sellerie cuir blanc et gris et le multimédia embarqué. Et là, attention ça fait mal et on en prend pleins les tympans et les rétines : écran 15' amovible, GROSSE installation JBL, 2 sub de 30, amplis GTO, kits éclatés et bien sur la petite PS2 qui va bien !! L'ultime touch, c'est la moquette et les fonds de compteurs look camouflage... ca le fait !!

Enfin du tuning français de bon goût, ouf on y arrive !!! Sobre et sans fioritures, complet, abouti... et avec un budget mesuré on dit bravo.